Djellaba Groove à l'Opus Café

Publié le par Yann

 Au magazine on reçoit pas mal d'invit. Et comme Yasrine qui s'occupe de la culture n'a pas le don d'ubiquité et qu'elle est partageuse, on en profite...

Yallah, direction Canal Saint-Martin à l'Opus ! Je n'avais pas foutu les pieds dans ce lieu depuis... "Les Voleurs de Poules", un groupe extra dans le style swing manouche et qui affectionnait, comme Djellaba Groove, les lieux un peu alternatifs. C'était milieu ou fin des années 90...

J'ai donc tracé en longeant les tentes des Enfants de Don Quichotte. Oui, elles sont toujours là et sur les arbres, des portraits de l'Abbé Pierre, décédé la veille, venaient d'être fraîchement collés. 

Djellaba Groove. Tout groovy qu'il est, le nom faisait un peu "beldi" et on pouvait imaginer le pire. Mais je n'ai pas été déçu. Sans être fan de tap dance (je préfère généralement une danse plus fluide), j'ai pris beaucoup de plaisir à voir que ces danseurs semblaient eux-même s'éclater dans ce qu'ils faisaient, laissant place aussi à l'impro. Un joli mélange de son jazz, de musique d'Afrique du nord, de gestuelle du flamenco...
Placé un peu trop sur le côté (y avait plus une place!) je n'ai pas trop vu les musiciens et le travail d'installations vidéos, mais j'ai pu filmer quelques moments de folies rythmiques chorégraphiées par Roxane Butterfly (Si c'est pas un pseudo, alors là, je lui dis bravo !) Fallait que je range mes pieds parce que j'étais juste à "l'entrée des artistes". Voici donc quelques extraits, à vous de juger, en sachant que l'effet est forcément moindre en vidéo (vous n'avez pas les vibrations sur le plancher des frappés de talons).

 

Publié dans Rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article